Les kamas sont au cœur de l’économie sur Wakfu, retrouvez toutes nos astuces pour en générer rapidement et facilement. De plus, elles sont triées pour ne présenter que celles qui fonctionnent, même une fois partagées à une large audience, compatibles avec les néo serveurs.
Note : Cet article est évolutif, il sera mis à jour régulièrement pour proposer des astuces kamas viables en permanence. N’hésitez pas à nous suggérer vos astuces via l’espace commentaire, qui se situe tout en bas de cet article.
Comment reconnaître une bonne astuce kamas ?
Avec les multiples modes de jeux et ressources disponibles sur Wakfu, il existe des astuces kamas en permanence. Cependant, de nombreuses d’entre elles peuvent déjà être exploitées par d’autres joueurs, ou demander trop de temps pour être considérées comme rentables.
Ainsi, l’objectif devient de réussir à comprendre pourquoi une astuce rapporte des kamas et dans quelles conditions celle-ci fonctionne. Cela permet d’anticiper combien de temps il est possible de l’exploiter, mais aussi de pouvoir la comparer à d’autres astuces.
De ce fait, les astuces suivantes cumulent l’un ou plusieurs des critères suivants, qui seront développés plus bas pour chacune d’entre-elles :
- Apporter un gain de kamas fiable avec des objets qui se vendent en masse ou stratégies qui peuvent être répétées plusieurs fois facilement.
- Obtenir un rapport « Temps / Kamas » convenable, qui est pris en compte pour tous les profils de joueurs (niveau et optimisation d’équipement).
- Ne dépend majoritairement pas de l’économie de chaque serveur pour être viable, comme les nouveaux équipements ou astuces temporaires.
- N’exploite pas des failles ou arnaques basées sur l’abus de confiance, le manque de connaissance des joueurs débutants.
Nos meilleures astuces kamas pour Wakfu
Les astuces suivantes seront triées dans plusieurs catégories afin de convenir aux différents profils de joueurs. Toutefois, la majorité d’entre-elles peuvent convenir à toutes les tranches de niveau. Vos retours nous permettent de les améliorer, ou mieux les expliquer.

Vendre absolument toutes les ressources inutiles dès que possible
La taille des inventaires sur Wakfu reste très limitée et contraignante dès les premiers niveaux. Plus particulièrement, le joueur doit obtenir des sacs à équiper qui agissent comme des emplacements d’inventaire supplémentaires. Enfin, une fois l’inventaire complet, il faut choisir entre faire de la place ou supprimer les nouveaux objets et ressources dropées.
Ces contraintes forcent beaucoup de joueurs à abandonner ou vendre des ressources à prix cassé. Même si le Havre sac permet une capacité de stockage plus efficace, la meilleure solution revient à mettre toutes les ressources non utiles en hotel des ventes.
Sur les néo serveurs de Wakfu, ce réflexe devient encore plus rentable. Notamment car toutes les ressources possèdent un prix minimal. Ce prix peut alors descendre jusqu’à zéro une fois l’économie globale des serveurs bien avancée.

Récolter passivement des ressources
Sur Wakfu, de nombreuses manières permettent de récolter des ressources passivement. Par exemple, certains métiers permettent d’obtenir de la semence ou de la viande sur les monstres vaincus. Ces dernières permettent de terminer les quêtes indispensables du disciple d’Otomaï et valent donc de nombreux kamas.
De plus, d’autres métiers comme herboriste, mineur ou Paysans permettent de récolter et planter dans son havre sac différentes ressources bien utiles. Attention toutefois au système de politique, différent sur chaque serveur. En effet, certaines actions de récolte entraînent des pénalités voir la possibilité de se faire agresser par d’autres joueurs.

Faire attention aux coffres mimic très rentables
Chaque combat en donjon possède une chance de faire apparaître un mimic. Ces créatures sous la forme de coffre disparaissent au bout de quelques tours. Il faut alors les mettre K.O dans ce laps de temps pour obtenir de possibles récompenses très rentables.
Parmi elles, des fragments de reliques, des familiers ou ressources pour les faire évoluer. Mais aussi des objets liés à l’enchantement très prisés ou bonbon qui boostent l’expérience et le drop.
Avec un faible taux d’apparition, ces évènements doivent prendre une priorité absolue sur le combat. Ainsi nous vous conseillons d’en informer votre équipe afin de mettre toutes les chances de votre côté. Retrouvez les chances exactes d’apparition des mimics ci-dessous.
Niveau de stasis du donjon | 1 | 2 | 3 | 3 | 4 | 5 | 6,7,8,9,10 |
chance d’apparition | 9,9% | 10,99% | 12,35% | 14,08% | 16,39% | 19,61% | 20% |

Acheter et revendre des objets ou ressources en hôtel des ventes
Pour que cette astuce fonctionne, le joueur doit au préalable posséder une somme de kamas supérieure à ses besoins sur Wakfu. Dans le cas contraire, investir des kamas utiles pour évoluer son stuff revient à stagner ou même perdre du temps.
Comme évoqué plus haut, certains joueurs auront besoin de libérer rapidement leurs inventaires une fois bloqués. Ainsi, ils risquent de baisser drastiquement le prix de leurs objets et ressources. Cela permet de les acheter et revendre bien plus cher sans effort à condition de respecter certaines conditions.
En effet, attention à ne pas se transformer en l’arroseur arrosé. Cette technique demande absolument une gestion efficace de son inventaire pour ne pas s’encombrer. Par exemple, les joueurs ayant achetés les packs des néo serveurs profiteront de sacs dès le départ. Les emplacements reçus prennent alors de la valeur afin de stocker pour ensuitre revendre plus facilement.
Laisser un commentaire