Maître des masques et armures, découvrez comment jouer le Zobal sur Wakfu, quels sorts et stuff équiper ainsi que ses builds les plus optimisés sous forme de guide compatible avec les néo-serveurs.
Points Forts :
+ Simple à comprendre et jouer
+ Des sorts de boost efficaces et faciles à placer en équipe
+ Nombreux sorts de zones pour farm effiacement
Points Faibles :
– Mécanique de « malus » qui peuvent compliquer les combats pour les débutants
– Moins polyvalent en combat
Les tier list arrivent prochainement
PvM Mono
PvM Multi
Comment jouer et comprendre le Zobal sur Wakfu
Bien que le Zobal s’oriente vers les dégâts (ou DPT), il profite de nombreux sorts très pratiques en équipes et doit souvent alterner entre les deux rôles lors des combats.
Comme toutes les classes de Wakfu, le Zobal possède une mécanique de classe complexe à prendre en main sans guide. Sous la forme d’un passif présent dans tous les combats du jeu, il devient important à comprendre.
Comprendre la mécanique de classe Zobal « Guerrier lunatique »

La mécanique du Zobal se présente sous la forme de 3 sorts qui lui appliquent un état de « masque » pendant 2 tours. Ces masques lui octroient des passif bonus et malus différents et boostent ses alliés à 4 PO ou moins. S’il n’en a pas sur lui, il regagne 3 PW par tour.
- Masque du pleutre : Ce masque lui permet de repousser ses adversaires lorsqu’il leur lance un sort au contact, le nombre de cases de poussée dépendent du coût en PA / PW / PM du sort. En contrepartie, il subit 10% de dommages supplémentaires en mêlée. Il donne également 2 PO aux alliés à 4PO.
- Masque de Psychopathe : Spécialisé dans les dégâts, ce masque les augmente de 35% en échange d’en subir 10% de plus à distance. Il booste également les alliés à 4 PO de 15% de coups critiques.
- Masque de classe : Ce masque augmente les soins et boucliers appliqués par le Zobal, en contrepartie il ne peut pas tacler ni esquiver. Les alliés à 4 PO obtiennent des résistances élémentaires.
Quels sorts utiliser pour le Zobal sur Wakfu
Étant donné que les statistiques à monter n’influent pas sur les dégâts d’un élément précis, il devient possible de jouer plus facilement toutes les voies élémentaires en jeu. Bien que certaines soient populaires, le plus important revient à comprendre l’utilité de chacun des sorts.
- Feu : Inflige des dommages et malus pratiques sur les adversaires, comme les forcer à se tourner de dos, réduire leurs soins reçus ou augmenter leurs dommages indirects.
- Eau : Dédiée au support, cette voie permet principalement de soigner ses alliés et leur appliquer du bouclier.
- Air : Cette voie se spécialise dans les déplacements, tant du Zobal que de ses adversaires avec des effets d’attirance, de poussée et de transposition.
La suite de ce guide Wakfu est en cours d’écriture et sera disponible ultérieurement.







Laisser un commentaire