Spécialiste des téléportations, découvrez comment jouer le Xelor sur Wakfu, quels sorts et stuff équiper ainsi que ses builds les plus optimisés sous forme de guide compatible avec les néo-serveurs.
Points Forts :
+ Un potentiel surpuissant par rapports aux autres classes
+ Nombreuses solutions de placements et déplacements
+ Très satisfaisant une fois maîtrisé
Points Faibles :
– Mécanique complexe à comprendre
– Mécanique presque impossible à expliquer à des joueurs rencontrés aléatoirement
– Jeu long à préparer lors des combats
Les tier list arrivent prochainement
PvM Mono
PvM Multi
Comment jouer et comprendre le Xelor sur Wakfu
Le rôle du Xelor se concentre sur préparer ses tours pour correspondre à différentes conditions qui lui permettent d’obtenir des boosts puissants. Plus particulièrement, il peut et doit se déplacer sur son cadran à la manière d’une horloge en sens horaire pour déclencher certains effets..
Comme toutes les classes de Wakfu, le Xelor possède une mécanique de classe complexe à prendre en main sans guide. Sous la forme d’un passif présent dans tous les combats du jeu, il devient important à comprendre.
Comprendre la mécanique de classe Xelor »Mage Temporel »

Le Xelor possède 3 sorts supplémentaires puissants qui lui permettent d’invoquer un cadran et de déclencher certains effets (expliqués plus bas). De plus, il génère 1 point de Wakfu en début de tour et 1 PW bonus par PA non utilisé lors de son tour. Ces points sont précieux car lui permettent de se déplacer sur le cadran.
Utiliser le cadran et faire tourner l’horloge pour obtenir des effets
- Cadran de Xélor : Ce sort permet d’invoquer le cadran et place le Xelor en haut à gauche sur l’heure de 00h (ou 12h). Si une entité est présente il échange sa place avec elle ou se place sur la case horaire la plus proche si le cadran est invoqué en bord de map.
Le Xelor peut se déplacer sur toutes les cases du cadran pour 1 PW par déplacement. Parmi toutes les cases du cadran, l’une brillera forcément, nommée « l’heure courante ». Lorsque que le Xelor se déplace sur le cadran, l’heure courante avance de 1 case dans le sens horaire. Si le Xelor commence son tour (donc terminer dessus sans jouer de sort qui influe sur son déplacement). Il gagne 50% de dommages supplémentaires pendant 2 tours.
Enfin, lorsque l’heure courante parcourt un tour complet du cadran, l’horloge et le Xelor obtiennent un effet correspondant au nombre de tour parcourus. Ce nombre permet d’augmenter les dégâts et effets de certains sorts, comme le sort « Distortion »(explication en dessous).
- Distorsion : Ce sort Xelor représente une grande source de dégâts supplémentaires. En effet, si l’heure courante a parcouru au minimum un tour de cadran, il inflige des dommages supplémentaires en fonction du coût en PA des sorts lancés. Ainsi, il propose un bonus puissant en échange d’une certaine préparation.
- Vol du temps : Plus simple et concret lors des combats, ce sort permet de convenir 1 PW en PA.
Pour comprendre la réelle difficulté du Xelor, il faut regarder dans les passifs de classe, qui complexifient à l’extrême cette mécanique de base. Pour plus de clarté, nous reviendrons en détail sur des builds plus tard lorsque nous aurons le temps de réellement tester les modes en question.
Quels sorts utiliser pour le Xelor sur Wakfu
Étant donné que les statistiques à monter n’influent pas sur les dégâts d’un élément précis, il devient possible de jouer plus facilement toutes les voies élémentaires en jeu. Bien que certaines soient populaires, le plus important revient à comprendre l’utilité de chacun des sorts.
- Feu : Les sorts feu se concentrent sur infliger des dégâts et obtenir des effets comme un remboursement de 2 PA, des dommages à travers les murs et en zone de ligne 3.
- Eau : La voie eau se spécialise dans l’entrave de PA ainsi que des dommages qui se déclenchent en début ou fin de tour.
- Air : Les sorts de la voie air appliquent des effets de déplacement ou téléportations symétriques.
La suite de ce guide Wakfu est en cours d’écriture et sera disponible ultérieurement.







Laisser un commentaire