Spécialiste des tourelles, découvrez comment jouer Steamer sur Wakfu, quels sorts et stuff équiper ainsi que ses builds les plus optimisés sous forme de guide compatible avec les néo-serveurs.
Points Forts :
+ Grande mobilité grâce à ses rails
+ Puissant si bien maîtrisé
+ Des tourelles efficaces pour absorber les dégâts des monstres
Points Faibles :
– Mécanique complexe à comprendre
– Gestion des ressources punitif pour les joueurs débutants
Les tier list arrivent prochainement
PvM Mono
PvM Multi
Comment jouer et comprendre le Steamer sur Wakfu
Le rôle du Steamer se concentre sur l’invocation de tourelles et rails qui lui permettent de se déplacer sans efforts ainsi qu’infliger des dégâts et malus. Il possède une ressource unique pour lancer ses sorts « le Stasis ».
Comme toutes les classes de Wakfu, le Steamer possède une mécanique de classe complexe à prendre en main sans guide. Sous la forme d’un passif présent dans tous les combats du jeu, il devient important à comprendre.
Comprendre la mécanique de classe Steamer « Maître Saboteur »

Le Steamer possède une nouvelle ressource pour lancer ses sorts similaires au Wakfu, le Stasis. A chaque début de combat, il convertit la moitié de ses points de Wakfu (PW) en points de statis (PS). De plus, il génère 1 PW à chaque fin de tour, 1 PS par ennemi touché par sa tourelle ou 1 PW si sa jauge de PS est complète. Il obtient également des sorts supplémentaires pour invoquer des tourelles et rails.
- Tourelle Steamer : Cette invocation inflige des dégâts (3 sorts par tour) de même élément que le dernier sort lancé par le steamer. De plus, chaque sort élémentaire applique des dégâts et zones différentes. Enfin, des sorts permettent de faire évoluer le niveau de la tourelle pour augmenter ses dégâts, mais aussi d’autres effets comme une meilleure génération de PS par exemple.
- Feu : Tape les adversaires les plus éloignés (sans limitation) et en ligne de vue avec la tourelle.
- Eau : Inflige des dommages aux adversaires en ligne et en ligne de vue.
- Terre : Les dommages sont infligés en cercle de 2 cases autour de la tourelle.
- Microbot : Autre forme d’invocation, les microbots permettent de créer des rails s’ils sont invoqués en ligne (max 6 cases). Ces rails permettent au Steamer de passer dans l’état « canonnier » en utilisant le sort du même nom (expliqué plus bas). Enfin, il peut utiliser les rails pour se déplacer en dépensant moins de PM.
- État canonnier : Lorsqu’il se trouve sur un rail, le Steamer peut utiliser le sort du même nom pour passer dans l’état canonnier. Il ne peut que se déplacer sur le rail et ses sorts passent en lancer en ligne. En contrepartie, il gagne des effets supplémentaires sur ses sorts, ainsi que des bonus de dommages à ses sorts.
Quels sorts utiliser pour le Steamer sur Wakfu
Étant donné que les statistiques à monter n’influent pas sur les dégâts d’un élément précis, il devient possible de jouer plus facilement toutes les voies élémentaires en jeu. Bien que certaines soient populaires, le plus important revient à comprendre l’utilité de chacun des sorts.
- Terre : Inflige des dommages à longue portée et en zone.
- Eau : La voie eau peut appliquer l’état « surpression sur le Steamer », lorsqu’il atteint un certain niveau d’état, il déclenche des effets supplémentaires sur ses sorts. De plus, ils infligent majoritairement des dégâts en zone ligne.
- Terre : Les sorts de la voie air terre se concentrent sur des effets à courte portée et qui permettent au Steamer de tanker plus efficacement.
La suite de ce guide Wakfu est en cours d’écriture et sera disponible ultérieurement.







Laisser un commentaire