Spécialiste des plantes, découvrez comment jouer le Sadida sur Wakfu, quels sorts et stuff équiper ainsi que ses builds les plus optimisés sous forme de guide compatible avec les néo-serveurs.
Points Forts :
+ Polyvalent avec ses nombreuses invocations
+ Gameplay complexe mais compréhensible
+ Puissant en donjon
Points Faibles :
– Tours et mécaniques lentes à développer
– Dépendant d’un grand nombre de PA pour développer son jeu ce qui n’est pas le cas à bas niveau
Les tier list arrivent prochainement
PvM Mono
PvM Multi
Comment jouer et comprendre le Sadida sur Wakfu
Le rôle du Sadida consiste à planter des graines pour les transformer en poupée ou arbres qui appliquent ou bloquent des dégâts. Dans l’ensemble, il dépend d’une certaine préparation pour déployer son plein potentiel.
Comme toutes les classes de Wakfu, le Sadida possède une mécanique de classe complexe à prendre en main sans guide. Sous la forme d’un passif présent dans tous les combats du jeu, il devient important à comprendre.
Comprendre la mécanique de classe Sadida « Invocateur végétal »

La mécanique du Sadida lui octroie 3 sorts qui permettent de planter des graines, arbres et invoquer des poupées. Il régénère 1 point de Wakfu de base ainsi qu’1 de plus par arbre présent en jeu (2 maximum). Il ne peut pas dépasser 6 invocations simultanément sur le terrain.
- Graine : Ce sort permet de poser une graine sur le terrain qui se transforme en poupée si un sort est lancé dessus (poupée correspondant au sort lancé). Si le sort est relancé sur une graine, il la transforme en arbre.
- Poupées : Le Sadida peut invoquer 6 poupées différentes, la bloqueuse (qui bloque sans surprises), la gonflable (qui soigne), la goulue (qui tape), la sacrifiée (qui inflige des dégâts en se sacrifiant), la voodoll (applique des boost ou malus) et la surpuissante, qui sacrifie toutes les poupées en jeu pour obtenir leurs sorts et effets.
- Arbres sadida : Les arbres permettent de bloquer les lignes de vues et de générer un point de Wakfu au Sadida en fin de tour. A deux cases autour d’eux, ils appliquent des bonus de soin et armures reçus.
Quels sorts utiliser pour le Sadida sur Wakfu
Étant donné que les statistiques à monter n’influent pas sur les dégâts d’un élément précis, il devient possible de jouer plus facilement toutes les voies élémentaires en jeu. Bien que certaines soient populaires, le plus important revient à comprendre l’utilité de chacun des sorts.
- Terre : Cette voie inflige des dégâts à distance, applique du bouclier sur le lanceur et retire des PM.
- Eau : Inflige des dégâts de zone ainsi que du soin à longue portée.
- Air : Cette voie applique des dégâts et effets de déplacements.
La suite de ce guide Wakfu est en cours d’écriture et sera disponible ultérieurement.







Laisser un commentaire