Spécialiste des dommages monocibles, découvrez comment jouer l’Ouginak sur Wakfu, quels sorts et stuff équiper ainsi que ses builds les plus optimisés sous forme de guide compatible avec les néo-serveurs.
Points Forts :
+ Puissants dégâts monocibles efficaces
+ Résistant au contact sans contreparties
Points Faibles :
– Peu de sorts de zone pour farmer
– Complexe à maîtriser intégralement avec de nombreux effets différents
Les tier list arrivent prochainement
PvM Mono
PvM Multi
Comment jouer et comprendre l’Ouginak sur Wakfu
Le rôle de l’Ouginak se concentre sur infliger des dégâts sur une seule et même cible. En effet, si il utilise plusieurs sorts sur la même cible marquée de l’effet « proie », il débloque des effets supplémentaires.
Comme toutes les classes de Wakfu, l‘Ouginak possède une mécanique de classe complexe à prendre en main sans guide. Sous la forme d’un passif présent dans tous les combats du jeu, il devient important à comprendre.
Comprendre la mécanique de classe « Ouginak »

La mécanique de l’ouginak lui octroie 3 sorts au début du combat, « Proie« , « Ougigarou« et « Chienchien« . De plus, possède des mécaniques uniques comme la rage (précisé plus bas).
- Proie : Ce sort permet d’appliquer une augmentation des dégâts reçu par l’Ouginak de 0,4% par pourcentage de PV que la cible possède. De plus, à chaque dommage infligé à la proie, il gagne 15 de rage et une augmentation de dégâts qui prend la forme d’un état « traqueur ».
- Ougigarou : Ce sort tranforme l’Ouginak ce qui lui fait gagner 50% de dégâts bonus. En contrepartie, il ne génère plus de rage en frappant la cible en état proie. Chaque sort lancé lui consomme 1 pour de rage pour chaque coût en PA, PW, PM. Lorsqu’il n’a plus de rage, il perd la transformation.
- Chienchien : Meilleur ami du douzien, cette invocation possède les mêmes caractéristiques élémentaires et PW que son invocation et 40% de ses PV max. Il possède 4 sorts et ne peut pas se faire soigner.
Quels sorts utiliser pour l’Ouginak sur Wakfu
Étant donné que les statistiques à monter n’influent pas sur les dégâts d’un élément précis, il devient possible de jouer plus facilement toutes les voies élémentaires en jeu. Bien que certaines soient populaires, le plus important revient à comprendre l’utilité de chacun des sorts.
- Terre : Inflige de lourds dommages au corps à corps et permet de s’appliquer de l’armure .
- Eau : Cette voie permet d’infliger des dégâts à mi-distance et de voler principalement des points de vie.
- Air : Cette voie applique des dégâts et effets de déplacements (attirance, poussée, transposition) à mi-distance.
La suite de ce guide Wakfu est en cours d’écriture et sera disponible ultérieurement.







Laisser un commentaire