Spécialiste des invocations, découvrez comment jouer l’Osamodas sur Wakfu, quels sorts et stuff équiper ainsi que ses builds les plus optimisés sous forme de guide compatible avec les néo-serveurs.
Points Forts :
+ Puissant dès le départ grâce à ses invocations qui absorbent des dégâts
+ Plus indépendant pour les joueurs plus solitaires
+ Moins de passifs à assimiler
Points Faibles :
– Obtenir ses invocations requiert quelques détours
– Temps de combats plus longs qui impactent négativement le farm
Les tier list arrivent prochainement
PvM Mono
PvM Multi
Comment jouer et comprendre l’Osamodas sur Wakfu
L’Osamodas peut jongler entre plusieurs rôles grâce à ses invocations. De ce fait ses builds et invocations sélectionnés lors des combats lui permettent d’assumer tant les roles de DPT (dégâts par tour) et de soutien, tant niveau soin que tacler ses adversaires.
Comme toutes les classes de Wakfu, l’Osamodas possède une mécanique de classe complexe à prendre en main sans guide. Sous la forme d’un passif présent dans tous les combats du jeu, il devient important à comprendre.
Comprendre la mécanique de classe Osamodas « Invocateur Animal »

La mécanique de l’Osamodas lui permet d’obtenir 3 sorts supplémentaires utiles à chaque combat. De plus, il partage ses points de Wakfu avec ses invocations et en regagne 1 point en fin de tour de base.
- La forme draconique (2PA) : Ce sort transforme l’Osamodas dans un état qui ne lui permet plus de régénérer 1 PW par tour. Ses sorts monocibles ne peuvent cibler que lui même ou ses invocations. En échange, ils infligent tous des dégâts en zone de croix et gagnent des effets supplémentaires.
Dans l’ensemble, cette forme permet de farmer efficacement les monstres et reste moins utile en donjon.
- Invocation de Gobgob (3 PA) : Invocation présente de base, il peut appliquer différents boosts de PM, PW, résistance ou échanger de position.
- Sort « Invocation » (2 PA) : A la manière d’un Pokémon, ce sort permet de capturer un monstre sauvage pour le réinvoquer en combat. Pour ce fait, il doit d’abord lancer le sort sur un monstre capturable puis remporter le combat. Toutefois, cela ne concerne pas tous les monstres du jeu (seulement 30), ce qui limite pas mal la liste des cibles potentielles. Enfin, il peut capturer toutes les invocations dès le début du jeu, à condition de pouvoir remporter le combat.
Une fois capturée et sélectionnée, lancer le sort en combat invoque l’invocation en question et relancer le sort sur elle la rappelle et rembourse 3 points de Wakfu par tour qu’elle a passée en vie.
Liste des 30 invocations possibles à capturer sur l’Osamodas :
Les invocations que l’Osamodas peut capturer profitent de ses statistiques au début du combat. Ainsi, il devient important de jouer des invocations infligeant des dégâts dans le même élément que le stuff équipé. A noter que la maîtrise berzerk s’applique bien quand une invocation passe sous la barre des 50% PV.
De plus, les invocations sont triées en 4 catégories qui appliquent des bonus et malus supplémentaires sous la forme d’un passif :
- Compagnon neutre (sans mécanique) : Ces invocations possèdent 50% du tacle et de l’esquive de leur invocateur.
- Compagnon Altruiste : Augmente de 50% les soins réalisés mais réduit de 25% les dommages infligés. Bloque la transmission du tacle de l’invocateur.
- Compagnon défensif : Bonus de 100 résistance élémentaire et 200% du niveau de l’invocateur en tacle bonus. Ils infligent 50% de dégâts en moins, perdent 2 PM et bloquent la transmission de l’esquive de l’invocateur.
- Compagnon offensif : Malus de 100 résistances élémentaire en échange d’un bonus de 35% dommages infligés et 2PM. Bloque la transmission du tacle de l’invocateur.
Quels sorts utiliser pour l’Osamodas sur Wakfu
Étant donné que les statistiques à monter n’influent pas sur les dégâts d’un élément précis, il devient possible de jouer plus facilement toutes les voies élémentaires en jeu. Bien que certaines soient populaires, le plus important revient à comprendre l’utilité de chacun des sorts.
- Feu : Dommages à distance (portée modifiable) et applique des effets de boost sur les invocations(soin, augmentation des dégâts).
- Terre : Dégâts à courte portée et effets de déplacement au contact (bonus de tacle, attirance et malus d’esquive)
- Air : Mobilité hybride, lourds dégâts contre les invocations et possibilité de forcer les adversaires de dos.
La suite de ce guide Wakfu est en cours d’écriture et sera disponible ultérieurement.







Laisser un commentaire