Spécialiste des portails, découvrez comment jouer l’Huppermage sur Wakfu, quels sorts et stuff équiper ainsi que ses builds les plus optimisés sous forme de guide compatible avec les néo-serveurs.
Points Forts :
+ Très polyvalent
+ Un grand potentiel si maîtrisé à 100%
+ De nombreux outils de déplacement
Points Faibles :
– Mécanique complexe à comprendre
– Marge d’erreur assez élevée lors des combats
Les tier list arrivent prochainement
PvM Mono
PvM Multi
Comment jouer et comprendre l’Huppermage sur Wakfu
Le rôle de l’Huppermage consiste à obtenir des runes élémentaires qu’il peut obtenir en lançant un sort du même élément. Il peut alors les consommer pour augmenter ses dommages et obtenir différents bonus.
Comme toutes les classes de Wakfu, l’Huppermage possède une mécanique de classe complexe à prendre en main sans guide. Sous la forme d’un passif présent dans tous les combats du jeu, il devient important à comprendre.
Comprendre la mécanique de classe Huppermage »Guerrier Elementaire »

L’huppermage possède 3 sorts en plus à chaque combat. Ils lui permettent d’obtenir différents boost liés à sa mécanique de classe basée sur les « runes » (expliquées plus bas). Dans l’ensemble, son objectif revient à créer puis consommer une rune d’un élément précis pour augmenter les dégâts des sorts du même élément. Enfin, il doit réussir à maintenir ce boost tout au long du combat pour maximiser ses dégâts.
Comment créer, consommer et maintenir le bonus d’une rune élémentaire
- Runes huppermage : Lorsqu’il lance un sort d’un élément, l’hupper obtient une rune au-dessus de sa tête correspondant à l’élément du sort lancé. Il peut alors choisir de consommer cette rune via le sort « coeur de lumière » (expliqué plus bas).
- Jauge de Brise Quadramentale (BQ) : Une jauge supplémentaire apparaît au même endroit que les PA / PM, la « BQ » pour brise quadramentale. Cette jauge permet de lancer des sorts spéciaux ainsi que de booster leurs dégâts en fonction de son niveau, allant jusqu’à 500. Il en génère naturellement quoi qu’il arrive en fin de tour, toutefois il peut augmenter sa génération avec l’état « coeur de lumière ».
- Coeur de lumière : C’est ce sort qui permet de consommer la dernière rune obtenue par l’huppermage ce qui augmente les dégâts et soins des sorts du même élément. En contrepartie, il génère moins de BQ tant qu’il profite de ses effets.
- Feu follet : Cette invocation est primordiale pour l’huppermage car elle lui permet de maintenir le plus possible ses bonus de dégâts du coeur de lumière. Plus particulièrement le feu follet sauvegarde ce bonus. Pour plus de clarté, si l’hupper lance des sorts d’autres éléments pour leurs effets (repousser etc) il peut générer des runes dont il n’a pas besoin. De même, certains de ses sorts requièrent de générer et consommer des runes de tous les éléments. Il peut ainsi sauvegarder la rune de l’élément souhaitée pour infliger des dégâts dans son meilleur élément, sans se soucier des éléments des prochains sorts lancés.
- Cycle élémentaire : Ce sort permet de transformer la dernière rune générée en un autre élément.
Quels sorts utiliser pour l’Huppermage sur Wakfu
Étant donné que les statistiques à monter n’influent pas sur les dégâts d’un élément précis, il devient possible de jouer plus facilement toutes les voies élémentaires en jeu. Bien que certaines soient populaires, le plus important revient à comprendre l’utilité de chacun des sorts.
- Terre : Cette voie se concentre sur l’entrave PA et PM ainsi que la génération d’armure
- Eau : La voie eau peut à la fois infliger des dégâts aux adversaires et soigner les alliés.
- Air : Les sort air permettent d’appliquer des effets de déplacement, comme des attirances, transposition ou poussée.
- Feu : Spécialisée dans les dommages, la voie feu permet d’appliquer des malus de résistances à la cible en même temps qu’infliger des dégâts.
La suite de ce guide Wakfu est en cours d’écriture et sera disponible ultérieurement.







Laisser un commentaire