Guide Eniripsa sur Wakfu, builds, sorts et astuces

Découvrez toutes les informations pour comprendre comment jouer l'Eniripsa sur Wakfu sous forme de guide de ses mécaniques.

Guide Eniripsa sur Wakfu, builds, sorts et astuces

guide eniripsa wakfu

Spécialiste des soins, découvrez comment jouer l’Eniripsa sur Wakfu, quels sorts et stuff équiper ainsi que ses builds les plus optimisés sous forme de guide compatible avec les néo-serveurs.

Points Forts :

+ Excellent support lors des combats

+ Sorts avec des effets simples à comprendre pour soit et ses alliés

Points Faibles : 

Dépendant d’une équipe pour jouer à haut niveau

Sensible aux monstres capables d’infliger des malus aux soins reçus

Les tier list arrivent prochainement

PvM Mono

PvM Multi

Comment jouer et comprendre l’Eniripsa sur Wakfu

Le rôle de l’Eniripsa se concentre sur appliquer des soins et effets de boosts sur ses alliés. Ainsi, il permet à ses alliés de se concentrer sur infliger des dégâts sans se soucier de se protéger eux même. Enfin, il peut transformer ses soins en dégâts infligés pour obtenir un peu d’autonomie en général.

Comme toutes les classes de Wakfu, l’Eniripsa possède une mécanique de classe complexe à prendre en main sans guide. Sous la forme d’un passif présent dans tous les combats du jeu, il devient important à comprendre.

Comprendre la mécanique de classe Eniripsa « Soigneur

soigneur mécanique éniripsa wakfu

La mécanique de l’Eniripsa lui octroie 3 sorts supplémentaires en début de combat. En fin de tour, il obtient 1 point de Wakfu ou 2 s’il possède plus de 80% de ses PV et gagne 10% de soins appliqués supplémentaires. Lorsqu’il soigne, il obtient une source de dégâts supplémentaires sur son prochain sort monocible. Enfin, il booste son équipe de 200% de son niveau en PV.

  • Contre nature : Ce sort applique l’état du même nom qui permet de transformer tous les soins en dégâts. En contrepartie, il s’inflige des malus de soins appliqués sur ses alliés.
  • Lapino et Dark Lapino : En fonction de l’état de contre nature, ce sort invoque un lapin capable de soigner ou appliquer des faiblesses. S’il reste en vie pendant 1 tour, il se transforme en « Super lapino » qui possède 4 sorts dont 2 de placement (poussée / transposition), un de soin et le dernier correspondant au sort déjà disponible dans son état précédent.
  • Propagateur : Cet état augmente à chaque soin appliqué par l’éniripsa. En fonction de son niveau, le prochain sort monocible inflige une ligne de dégât supplémentaire correspondant au niveau de l’état.

Quels sorts utiliser pour l’Eniripsa sur Wakfu

Étant donné que les statistiques à monter n’influent pas sur les dégâts d’un élément précis, il devient possible de jouer plus facilement toutes les voies élémentaires en jeu. Bien que certaines soient populaires, le plus important revient à comprendre l’utilité de chacun des sorts.

  • Feu : Cette voie soigne et applique des marques qui appliquent des effets si un événement précis se déclenche.
  • Eau : Les sorts eau soignent et appliquent des effets bonus.
  • Air : A l’inverse, la voie air de l’Eniripsa inflige des dégâts et applique des malus aux adversaires.

La suite de ce guide Wakfu est en cours d’écriture et sera disponible ultérieurement.

meta wakfu 2
meta wakfu 3

Laisser un commentaire