Spécialiste des portails, découvrez comment jouer l’Eliotrope sur Wakfu, quels sorts et stuff équiper ainsi que ses builds les plus optimisés sous forme de guide compatible avec les néo-serveurs.
Points Forts :
+ Mécanique de portails simple à prendre en main
+ Grande portée pratique en donjon
Points Faibles :
– Mécanique complexe à faire comprendre à ses alliés
Les tier list arrivent prochainement
PvM Mono
PvM Multi
Comment jouer et comprendre l’Eliotrope sur Wakfu
Le rôle de l’Eliotrope se concentre sur l’invocation de portails qui lui permettent de se déplacer sans efforts ainsi que lancer ses sorts plus loin et débloquer des effets supplémentaires.
Comme toutes les classes de Wakfu, l’Eliotrope possède une mécanique de classe complexe à prendre en main sans guide. Sous la forme d’un passif présent dans tous les combats du jeu, il devient important à comprendre.
Comprendre la mécanique de classe Eliotrope »Guerrier Mobile »

L’Eliotrope possède 3 sorts en plus à chaque combat. Il peut poser jusqu’à 4 portails qui fonctionnent comme une « extension du personnage ». De plus, il peut s’octroyer des états qui lui appliquent des boosts s’il effectue des actions comme passer par des portails ou lancer des sorts au travers.
- Mécanique de portails : Les portails sont bien plus simples à jouer qu’ils en ont l’air. Il suffit de se placer à une case d’un portail pour pouvoir lancer ses sorts comme si le personnage se trouvait placé sur tous les portails de la carte. Pour traverser un portail, le personnage doit se placer dessus, puis cliquer sur un autre portail au choix, il utilisera 1 PM pour s’y téléporter.
- Etats « exalté » et « serein » : Ces deux états sont appliqués via le sort « exaltation » qu’il faut utiliser pour passer de l’un à l’autre. Dans l’état serein, l’Eliotrope inflige plus de dégâts à travers portail en déclenchant des effets supplémentaires de ses sorts. A l’inverse, l’état exalté consomme du Wakfu pour débloquer d’autres effets bonus.
- Portail céleste : Ce sort applique l’état du même nom sur l’Eliotrope et il gagne 2 PM. Lorsqu’il traverse un portail, il gagne 1 point d’état, à 3 l’état revient à 0 et octroie +40% de dommages au prochain sort lancé ainsi que 2 PA et 1 PW (cumulable 2 fois par tour).
Quels sorts utiliser pour l’Eliotrope sur Wakfu
Étant donné que les statistiques à monter n’influent pas sur les dégâts d’un élément précis, il devient possible de jouer plus facilement toutes les voies élémentaires en jeu. Bien que certaines soient populaires, le plus important revient à comprendre l’utilité de chacun des sorts.
- Terre : Inflige des dommages de zone, du vol de vie et peut re-placer des portails.
- Eau : La voie eau peut infliger des dégâts et en même temps soigner les alliés ciblés par ses sorts.
- Air : Les sorts de la voie air appliquent des dégâts plus puissants mais peuvent détruire les portails dans lesquels passent leurs sorts.
La suite de ce guide Wakfu est en cours d’écriture et sera disponible ultérieurement.







Laisser un commentaire