Grand maître du hasard, découvrez comment jouer l’Ecaflip sur Wakfu, quels sorts et stuff équiper ainsi que ses builds les plus optimisés sous forme de guide compatible avec les néo-serveurs.
Points Forts :
+ Ultra polyvalent et capable d’assumer le rôle de DPT (dégâts par tour) ou soutien
+ Satisfaisant à jouer si maîtrisé
Points Faibles :
– Incompréhensible pour un débutant
– Aléatoire frustrant en combat
Les tier list arrivent prochainement
PvM Mono
PvM Multi
Comment jouer et comprendre l’Ecaflip sur Wakfu
Le rôle de l’Ecaflip peut prendre plusieurs formes en fonction de son jeu et passifs utilisés. Il peut tout à fait servir de support ou infliger des dégâts dans le même combat. De ce fait, il devient important de comprendre comment fonctionne ses sorts et mécaniques.
Comprendre la mécanique de classe Ecaflip « Guerrier Joueur »

La mécanique de l’Ecaflip sur Wakfu propose de nombreux effets non expliqués en jeu et complexe à comprendre sans guide. Plus particulièrement, il possède 7 sorts bonus à « piocher » et qui ne peuvent être utilisés qu’une fois après pioche (expliqué plus bas). De plus, il gagne 20% de coup critique de base et ses coups critiques au-dessus de 100% de chance se transforment en dégâts supplémentaires. Il gagne 1 point de Wakfu par tour et 20 d’effet « veine ».
- Pioche écaflip : Cette mécanique prend la forme d’un « deck de carte » que l’Ecaflip possède en début de combat, composé de 7 cartes représentés par des sorts. Lorsqu’un ou plusieurs de ces sorts sont joué, l’Ecaflip en piochera de nouveaux en début du prochain tour. Il peut aussi piocher ou se défausser d’un sort via ses sorts en dehors de la mécanique. Enfin, le deck doit être pioché intégralement pour re-obtenir les sorts dans un ordre aléatoire
Afin d’apporter plus de clarté, l’Ecaflip obtient en début de combat 3 sorts parmi 7 sorts dans un ordre aléatoire. Il doit en utiliser ou jouer des sorts qui « piochent des sorts » pour obtenir les 4 restants. Une fois les 7 sorts joués ou défaussés, il peut tous les re-obtenir, mais leur ordre d’obtention reste aléatoire.
- Veine : Cette caractéristique se présente comme une jauge utilisable par l’Ecaflip pour régénérer des points de Wakfu. Il en génère naturellement 20 par tour et via plusieurs sorts.
- Bonne étoile : Ce passif transforme tout pourcentage de coup critique supérieur à 100% en % de dégâts supplémentaire appliqué au sort lancé.
Quels sorts utiliser pour l’Ecaflip sur Wakfu
Étant donné que les statistiques à monter n’influent pas sur les dégâts d’un élément précis, il devient possible de jouer plus facilement toutes les voies élémentaires en jeu. Bien que certaines soient populaires, le plus important revient à comprendre l’utilité de chacun des sorts.
- Feu : Inflige des dommages à longue portée et applique des effets de boost de PA sous certaines conditions.
- Eau : Applique des soins si la cible est un allié, la voie possède également deux options de placement (poussée et attirance) .
- Terre : Dépendant de l’aléatoire, cette voie promet de lourds dégâts ou effets de boost mais au risque de s’auto-infliger des effets négatifs.
La suite de ce guide Wakfu est en cours d’écriture et sera disponible ultérieurement.







Laisser un commentaire