Guide du Sacrieur sur Wakfu, builds, sorts et astuces

Découvrez toutes informations à savoir à propos du Sacrieur sur Wakfu, comment le jouer, quels sorts et build équiper sous forme de guide.

Guide du Sacrieur sur Wakfu, builds, sorts et astuces

guide du sacrieur wakfu

Spécialiste des dégâts en mêlée, découvrez comment jouer le Sacrieur sur Wakfu, quels sorts et stuff équiper ainsi que ses builds les plus optimisés sous forme de guide compatible avec les néo-serveurs.

Points Forts :

+ Facile à jouer

+ Polyvalent grâce à ses châtiments aux pouvoirs opposés

+ Puissant dès les premiers niveaux

Points Faibles : 

Peu de dégâts fiables à distance

Complexe de définir comment se placer pour les débutants (quand avancer et reculer)

Les tier list arrivent prochainement

PvM Mono

PvM Multi

Comment jouer et comprendre le Sacrieur sur Wakfu

Le rôle principal du Iop consiste à infliger rapidement le plus possible de dégâts. Nommé « DPT » (Dégâts par Tour), ses builds s’orientent majoritairement vers des dégâts monocible en mêlée. Toutefois, il peut aussi assumer un rôle de Tank grâce à sa mécanique de classe. En effet, cette dernière peut prendre deux formes, une offensive et inversement, ce qui lui permet une certaine autonomie.

Comme toutes les classes de Wakfu, le Sacrieur possède une mécanique de classe complexe à prendre en main sans guide. Sous la forme d’un passif présent dans tous les combats du jeu, il devient important à comprendre.

Comprendre la mécanique de classe Sacrieur « Berzerker »

wakfu mecanique sacrieur guide

La mécanique du Sacrieur lui permet d’obtenir 2 sorts supplémentaires utiles à chaque combat (non cumulables) ainsi que différents bonus. Au global, ils lui permettent de choisir entre augmenter ses dégâts lorsqu’il en subit lui même ou bien les réduire.

  • Bonus passifs de PV et dégâts: De base, le Sacrieur obtient 200% de son niveau en PV et régénère 2 points de Wakfu s’il a subit des dégâts adverses lors du tour. De plus, il peut également obtenir ses 2 points de Wakfu si ses alliés ou effets indirects lui retirent 20% de ses PV en 1 tour (les deux effets ne se cumulent pas). Enfin, il gagne 0,5% de dommages infligés par point de fureur, détaillés ci-dessous.
  • Les points de Fureur : Ces points sont visibles en combat à droite des points de Wakfu ou en bas des points de mouvement. Le Sacrieur en obtient dès qu’il perd des points de vie, incluant ceux auto-infligés. A noter que ces points ne baissent pas lorsqu’il se soigne ou effectue du vol de vie.
  • Retour de flamme : Certains sorts du Sacrieur dont sa voie élémentaire de feu utilisent l’état « retour de flamme ». Cela indique que le Sacrieur s’inflige également des dégâts à lui même et augmente le niveau de retour de flamme. Une fois au niveau 10, le niveau revient à 0 et le Sacrieur obtient un bonus de dégâts ou de soin. Ces bonus dépendent de l’état de châtiment dans lequel se trouve le personnage.

Les deux sorts de châtiments du Sacrieur

  • Châtiment osé : Ce sort permet pour 1 PA d’appliquer un passif infini qui lui applique un boost de dommages infligées ainsi qu’un malus de résistance pour chaque dégât reçu. Relancer le sort permet d’annuler l’effet du passif et retire les bonus et malus acquis jusque là.
  • Châtiment sanguin : A l’inverse, (toujours pour 1 PA et passif infini) le châtiment sanguin permet au Sacrieur de réduire de 30% les dégâts subits. Les dégâts réduits s’ajoutent à un compteur de « cœur sanguin », qui inflige 50% de sa valeur en fin de tour au Sacrieur. En contrepartie, il perd 15% de dommages. Enfin, lorsque le Sacrieur relance sort du châtiment, il subit directement 50% de la valeur du cœur sanguin et annule son effet.

    Pour plus de clarté, l’utilité de ce châtiment se résume à réduire de 15% les dégâts reçus (soit la moitié des 30% réduits par le châtiment, qu’il subit en fin de tour). Toutefois, cette réduction possède quelques limites. En effet, elle devient inefficace si le Sacrieur ne subit pas de dégâts, puisqu’il subira en permanence le reliquat des dégâts reçus précédemment.

    A l’inverse, étant donné que les dégâts s’appliquent à la fin du tour du sacrieur, son équipe peut prévoir plus facilement du soin ou protections en conséquences.
code_createur_guidactik

Quelles statistiques monter pour le Sacrieur sur Wakfu

Sur Wakfu, les statistiques à monter pour le Sacrieur prennent des formes plus complexes que les mmorpg classiques. Toutefois, une fois sa mécanique principale comprise, seule 4 d’entre elles deviennent intéressantes :

  • Maîtrise Berzerk (en priorité): Cette caractéristique augmente les dégâts du personnage s’il possède moins de 50% de PV. Elle convient parfaitement au Sacrieur puisqu’il peut facilement influer sur ses propres points de vie.
  • Dégâts mêlée (en alternative): Moins puissant que la maîtrise berzerk, monter les dégâts mêlée reste plus stable pour les débutants. En effet, le Sacrieur en profite en permanence sans avoir besoin de se mettre en danger. La caractéristique peut tout à fait devenir complémentaire en fonction des envies.
  • Résistances (Adapter en fonction des profils) : Les combattants en mêlée subissent plus facilement des dommages de la part des monstres. Augmenter sa résistance permet de placer plus sereinement des dégâts sans craindre une mise K.O.
  • Parade (Adapter en fonction des profils) : Cette statistique complémentaire aux résistances assume le même objectif, survivre pour infliger des dégâts. Plus particulièrement, chaque point augmente de 1% la chance de réduire de 20% les dégâts reçus. Ainsi les augmenter augmente la marge d’erreur lors des combats en échange de les rendre plus lents. Nous conseillons aux débutants d’investir beaucoup de points sans dépasser les dégâts mêlés ou berzerk, et de réduire pour les joueurs confirmés.

Quels sorts utiliser pour le Sacrieur sur Wakfu

Étant donné que les statistiques n’influent pas sur les dégâts d’un élément précis, il devient possible de jouer plus facilement toutes les voie élémentaires en jeu. Bien que certaines soient populaires, le plus important revient à comprendre l’utilité de chacun des sorts.

De ce fait, nous conseillons aux joueurs d’utiliser tous leurs sorts dès le début de leur aventure pour apprendre passivement leurs effets. Retrouvez différents tableaux qui résument le principe et l’intérêt de chacun d’entre eux :

Feu, lourds dégâts en échange de malus

Cette voie permet au Sacrieur d’infliger plus de dégâts que la moyenne en échange de certains malus de PV. De ce fait, il convient aux joueurs débutants dès les débuts du jeu mais devient de plus en plus stratégique à mesure qu’ils évoluent de niveaux.

SortCoût et POEffet
Sang pour sang (LV1)3 PA
1 PO
Inflige des dégâts
Inflige aussi des dégâts au Sacrieur
Furie Sanguinaire (LV 1)2 PA
1-3 PO (En ligne, modifiable)

Inflige des dégâts en vol de vie (100% dégâts infligés)
Sang Brûlant (LV9)4 PA
0 PO
Inflige des dégâts en zone autour du Sacrieur et applique un effet retour de flamme qui retire 10% des PV restants du lanceur.
Cage de Sang (LV15)4 PA
1-2 PO (modifiable)
Inflige de dégâts, retire 3 PM et applique un malus de soin reçu de 40% à la cible.
Punition (LV21)3PW
1 PO
Inflige de lourds dégâts
Si le Sacrieur n’a pas 100 de fureur ses PV sont fixés à 20 de son total de base.

Terre, création d’armure au corps à corps

Destinée à tacler les monstres adverses, la voie terre génère passivement des points de bouclier. Elle permet aussi plus facilement de taper en zone à courte portée.

Sort
CoûtEffet
Pied Rocheux (LV1)3 PA
1-3 PO (En ligne)
Inflige des dommages et génère de l’armure
Poing tatoué agrippant (LV1)2 PA
1-4 PO (En ligne)
Inflige des dégâts et rapproche le lanceur de 3 cases
Démence (LV 11)2 PA et 1 PW
1-3 PO
Inflige des dégâts de zone en croix et attire les cibles en son centre.
Augmente le tacle du lanceur
Colonnades (LV 17)5 PA
0-2 PO
Inflige des dégâts en zone carrée et génère de l’armure pour chaque adversaire touché
Fracasse (LV 23)4 PA
1 PO
Inflige des dégâts qui augmentent si la cible possède de l’armure
Génère également de l’armure correspondante à 8% des PV manquants du sacrieur

Air, un accent sur les déplacements

Orientée vers les déplacements tant du Sacrieur que ses adversaires, la voie air propose de nombreux effets différents sur Wakfu. Par exemple, il peut échanger de position, se téléporter ou repousser tout en infligeant des dégâts.

SortCoûtEffet
Aversion (LV 1)4 PA
1-3 PO (Modifiable)
Inflige des dégâts, ces dernières augmentent si le Sacrieur possède l’état stabilisé
(Rend impossible les effets de déplacements)
Projection (LV 1)
2 PA
1-2 PO (En ligne)
Inflige des dégâts et téléporte symétriquement par rapport à la cible
Assaut (LV 13)1PA 1 PW
1-5PO (En ligne)
Inflige des dégâts et échange de position avec la cible
Tempête spirituelle (LV 20)3PA
2-4 PO (Modifiable)
Inflige des dégâts de zone en croix et repousse de 1 case les adversaires touchés
Fulgurance (LV 25)3 PA 1 PW
1-3PO (Sans ligne de vue)
Inflige des dégâts en zone cercle
Le sacrieur est téléporté à l’extrémité symétriquement par rapport au sort

Sorts neutres utilitaires

Les sorts neutre du Sacrieur sur Wakfu lui permettent d’appliquer différents effets de déplacement et résister aux dégâts. Ils représente une réelle force stratégie pour isoler les monstres adverses ou même temporiser certains tours complexes.

SortCoûtEffet
Attirance (LV 1)2 PW
2-7 PO
Attire de 6 cases
Sacrifice (LV 15)3 PA
1-2 PO (Modifiable)
Applique l’état sacrifice en zone de cercle
Le Sacrieur subit les dégâts à la place des alliés sacrifiés et échange de place avec eux lorsqu’ils en reçoivent
Transposition (LV 30)1 PA 1 PW
2-6 PO (Modifiable sans ligne de vue)
Échange de position avec la cible
Armure Sanguine (LV 45)2 PA
1PO

Octroi 15% des PV max de la cible en bouclier et applique l’état stabilisé (ne peut être déplacée ni retournée)
Entaille (LV 60)1 PA
1-6 PO (Modifiable sans ligne de vue)
Retirer 10% des PV actuels de la cible pour augmenter de 25% les dommages de son prochain sort
Transfert sanguin (LV 90)1 PA 1 PW
1-4 PO
Transfère 10% des PV actuels à la cible et échange de position avec elle

Si lancé sur le Sacrieur, convertit 50% de son armure en soin
code_createur_guidactik

Sorts passifs, de nombreux effets

De la même manière que les sorts neutres disponibles de base, il faut impérativement au moins connaître tous les effets de passif du Sacrieur sur Wakfu et ça, même brièvement pour savoir qu’ils existent. En effet, ces derniers permettent de s’adapter à certaines mécaniques de combats de quête ou donjons exotiques. Bien qu’indigeste pour les nouveaux joueurs, cette lecture reste importante à conseiller pour un guide Iop sur Wakfu.

PassifEffet principal
Evasion (LV 10)Gagne 100% du niveau en esquive, après avoir esquivé gagne 35% du niveau en esquive pendant 3 tours
Placidité (LV 10)Si le Sacrieur lance des sorts de déplacement sans voir utilisé de PM, le soigne de 5% de PV manquant par sort

Réduit la limite de PW max de 2
Sang tatoué (LV 15)Applique un bonus de PV de 800% du niveau
-2 PO sur les sorts de déplacements
Veines de Wakfu (LV 15)Les sorts de déplacement coûtent 1 PW en moins mais 1 PA en plus

Inflige des dégâts aux adversaires déplacés et applique 5% de dégâts sous la forme de retour de flamme si le Sacrieur est déplacé
Mobilité (LV 20)Le Sacrieur gagne 1 PM et 100% du niveau en esquive pour chaque sort de déplacement utilisé (3 fois par tour)

Son tacle est réduit à 0 en début de combat.
Inspiration (LV 25)Gagne 100% du niveau en initiative
Inflige 10% de dégâts aux cibles ayant plus d’initiative que le Sacrieur
Pacte de Sang (LV 25)Si le sacrieur passe sous 20% de ses PV ou remonte au dessus de 40%, il gagne 20% de ses PV max en armure et 1 PW

Ces 2 effets peuvent se déclencher 1 fois par tour chacun.

En contrepartie, le Sacrieur perd 30% de PV max au début du combat.
Libation (LV 30)Le sacrieur gagne 2 PW tous les 4 effets de retour de flamme obtenus

En contrepartie il ne peut plus en générer autrement
Motivation (LV 35)Gagne 1 PA et 10 de volonté en échange d’une réduction de 20% de dégâts
Transcendance (LV 35)Applique des effets en fonction du châtiment

Châtiment osé : Ajoute la valeur actuelle de maîtrise mêlée à l’esquive
Châtiment Sanguin : Ajoute la valeur actuelle de la maîtrise mêlée au tacle

Le coût des châtiments augmente d’1 PW
Traînée de Sang (LV 40Lorsque le Sacrieur s’inflige un retour de flamme, il gagne 100% de son niveau en tacle et esquive

Les retours de flammes augmentent de 20%
Fracasseur (LV 45)S’il inflige des dégâts à une cible qui possède plus de % de PV que le Sacrieur, ce dernier se soigne de 25% des dommages infligés.

A l’inverse, le Sacrieur s’inflige 15% des dommages infligés
Refus de la mort (LV 50)Si les PV du Sacrieur passent en dessous de 20% PV :

Il gagne 20% de ses PV max en armure, 50 résistance élémentaire et ne peux plus remonter au dessus de 20% de PV max.
Médecine (LV 55)Augmente les soins réalisés de 30%, l’armure générée de 25% et réduit les dégâts de 15%
Circulation sanguine (LV 55)Réduit de moitié l’efficacité des malus de soin appliqués au Sacrieur.
En échange, réduit aussi de moitié les armures reçues
Jeu dangereux (LV 60)Si le Sacrieur possède en dessous de 35% de PV :
Augmente de 100% les soins reçus

A l’inverse, réduit les soins reçu de 75%
Rock (LV 65)Augmente de 60% les PV et 25% les soins reçus

Réduit les dommages de 25% et soins réalisés de 50%
Vision (LV 65)Augmente de 1 la PO des sorts de déplacement

Si le Sacrieur n’a pas d’adversaire à son contact, annule ses gains d’armure
Armure brûlante (LV 70)Transforme les retour de flamme en armure mais le Sacrieur subit l’armure restante à chaque début de tour
Carnage (LV 75)Augmente les dommages de 15% et 10% supplémentaire contre les adversaires ayant de l’armure

Réduit les soins reçus de 30%
Pacte de Wakfu (LV 75)Applique un bonus de PV de 400% du niveau mais applique un retour de flamme de 5% des PV actuels pour chaque PW utilisé
Coeur de Sacrieur (LV 80)Si le sacrieur est en châtiment osé, inverse les maîtrises distance et mêlée

Réduit la portée de 2
Mal des transports (LV 85)Retire 2 PM aux personnages déplacés par le sacrieur (cumulable 1 fois)
Pilier (LV 90)Soigne de 10% des PV max et applique un bonus de 30 résistance élémentaire par adversaires au contact en fin de tour.

Retire 1 PM max
Immolation (LV 95)Applique l’état enflammé d’une valeur de 100% en fin de tour à tous les adversaires au contact

Si aucun n’est au contact, l’effet est appliqué au Sacrieur
Exécuteur (LV 100)Les sorts de déplacement gagnent 1 PO
Si le Sacrieur se trouve au contact d’un combattant, lui applique l’état insoignable (les soins sont annulés)
meta wakfu 2
meta wakfu 3

Laisser un commentaire