Avec 3 néo-serveurs différents proposés pour accueillir le Temporis de Wakfu, un choix important devient nécessaire. Retrouvez tous les arguments de chacun d’entre-deux afin de faire plus facilement votre choix.
La différence entre les 3 néo serveurs Wakfu
Si des dizaines de serveurs vont ouvrir pour supporter l’affluence massive de joueurs, il en existe 3 types. Globalement la différence entre eux dépend de la langue parlée et du mode de jeu choisi entre monocompte et multicompte.
- Néo-rubilax : Serveurs internationaux multicompte (accessibles à tous les joueurs).
- Néo-Pandora : Serveurs uniquement Francophones (accessibles à tous les joueur)
- Néo-Ogrest : Serveurs monocompte et monopersonnages (internationaux)
Toutefois, différents paramètres supplémentaires restent à prendre en compte. En premier lieu, s’inscrire sur un serveur ne bloque pas la possibilité d’en changer ultérieurement. Ainsi, il devient possible de réserver une place à son personnage par défaut, puis communiquer un serveur à son groupe d’amis ultérieurement et faire le changement si celui-ci n’accepte plus de préinscriptions supplémentaires.

Monocompte ou multicompte, lequel choisir ?
La principale différence entre les deux serveurs se résume en deux principe, l’autonomie et l’aspect communautaire. Logiquement, jouer plusieurs personnages à la fois permet au joueur d’évoluer seul ou en petit groupes. Toutefois, jouer seul revient également à esquiver l’aspect communautaire qui présente certains avantages.
Si ces deux principes restent propres à chacun, d’autres facteurs entrent en compte. En effet, jouer plusieurs classes à la fois demande plus de maîtrise et de logistique.
A l’inverse, jouer en monocompte requiert de trouver des alliés pour de nombreux combats.

Au global, nous conseillons par défaut les serveurs monocompte pour les nouveaux joueurs. En plus de proposer une aventure plus accessible, trouver des joueurs ne devrait pas présenter de problèmes au vu de l’engouement de ce type d’évènement.
Rejoindre un projet communautaire Wakfu
Il existe de nombreuses communautés prêtes à accueillir les nouveaux joueurs. Ces dernières peuvent représenter un argument de poids pour choisir où démarrer son aventure. Notamment, de nombreux créateurs affiliés Ankama ont déjà annoncés participer à l’évènement.
Du côté de Guidactik, un projet communautaire monocompte est disponible et accessible pour tous les joueurs. Une collaboration entre une guilde de joueurs actifs et expérimentés sur Wakfu « La Faille » et la communauté du créateur Timtoobias.
L’objectif étant de proposer un vrai support de suivi pour les joueurs participants à l’aventure pendant l’évènement, mais surtout après. En effet, les joueurs qui le souhaitent pourront rejoindre après l’évènement une guilde déjà active actuellement de plus de 150 personnes.
Pour rejoindre l’aventure, il suffit de se rendre sur le Discord de Timtoobias. Un évènement discord permet de s’inscrire et d’indiquer le pseudo de son personnage.







Laisser un commentaire